Foire Aux Questions

​Nous espérons que cette foire aux question constituera une source d’informations utile et pertinente qui répondra à toute vos attentes. Commençons déjà par identifier votre besoin, pour vous rediriger correctement vers des réponses spécifiques.

Sur un ordinateur de bureau ou sur un pc portable rendez-vous sur la page d’accueil de notre site et cliquer sur le lien “Créer un compte” 

Sur smartphone ou tablette, touchez l’icône utilisateur dans le coin supérieur droit puis “Vous n’avez pas de compte ?” 

Saisissez vos informations personnelles pour créer votre compte. Vous pouvez également créer un compte plus rapidement avec Google ou Facebook en cliquant tout simplement sur l’icone du réseau de votre choix, vous serez alors redirigé vers celui-ci.

Sur un ordinateur de bureau ou sur un pc portable rendez-vous sur la page d’accueil de notre site et cliquer sur lien “S’identifier”

Sur smartphone ou tablette, touchez l’icône utilisateur.

Dans les 2 cas de figure, une nouvelle fenêtre s’ouvre vous demandant de saisir votre identifiant ou email ainsi que votre mot de passe.

Vous pouvez également vous connecter plus rapidement avec Google ou Facebook en cliquant tout simplement sur l’icone du réseau de votre choix, vous serez alors redirigé vers celui-ci.

Sur un ordinateur de bureau ou sur un pc portable rendez-vous sur la page d’accueil de notre site et cliquer sur lien “S’identifier”

Sur smartphone ou tablette, touchez l’icône utilisateur.

Dans les 2 cas de figure, une nouvelle fenêtre s’ouvre, sélectionnez “Mot de passe oublié” vous serez redirigé vers une nouvelle page vous demandant de saisir votre identifiant ou adresse email. Un email de réinitialisation vous serez envoyé

Si vous n’avez pas reçu l’email d’activation de votre compte, il est possible que votre boîte de messagerie ait considéré le message comme un spam.

Nous vous invitons à vérifier si l’email ne se trouve pas parmi vos courriers indésirables ou spams.

Afin d’éviter que nos emails ne soient considérés comme des messages indésirables, veuillez ajouter l’adresse « hello@unejourneeensoleillee.fr » à votre carnet d’adresse.

Conformément à la réglementation en matière de données à caractère personnel, vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression, de limitation, à la portabilité ainsi du droit de retirer votre consentement à la prospection.

Si vous êtes un particulier ou un professionnel, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité en nous contactant par email à l’adresse hello@unejourneeensoleillee.fr 

La plateforme Une Journée Ensoleillée fournit des statistiques complètes sur le comportement des visiteurs sur notre site. Vous pouvez par exemple connaître le nombre de visiteurs pour n’importe quelle annonce que vous avez publié.

Tous les rapports de vos annonces sont situés dans l’onglet “Statistiques”. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis “Statistiques”. Vous arriverez sur un tableau donnant toutes les statistiques par annonce. Pour afficher les statistiques concernant une annonce que vous avez publié, il suffit de cliquer sur le champ de recherche “Sélectionner une annonce”.

L’onglet “Mes Annonces” est un véritable outil de gestion de vos annonces. Visionner un coup d’œil le statut de vos annonces :

Annonce(s) publiée(s)
Annonce(s) en cours de validation
Annonce(s) en attente de paiement
Annonce(s) expirée(s)

Cet onglet vous permet d’interagir avec vos annonces :

Booster : Acheter un Pack Visibilité pour une durée comprise entre 1 semaine et 1 Mois pour passer en priorité votre annonce dans les résultats de recherche ​des visiteurs sur notre site et ​démarquez-vous ainsi dans votre Ville ou dans votre Région​.

Editer : Effectuez une modification sur le contenu de votre annonce. Après modification, l’annonce sera soumise de nouveau pour approbation à un administrateur du site et remise en ligne dans un délai compris entre 45 minutes et 2 heures.

Stats : Consulter les statistiques complète de votre annonce, Visiteurs ou visiteurs uniques sur une période de 24 Heures et jusqu’au 12 derniers mois. Appareils utilisés pour consulter votre annonce. Pays de provenance des visiteurs
Systèmes d’exploitation ou Navigateurs.

Forfait : Consulter le forfait (BUSINESS ou VIP) appliqué à votre annonce.
Supprimer : supprime votre annonce du site internet Une Journée Ensoleillée, Attention la suppression de votre annonce est une action irréversible. un message vous demandera de continuer malgré tout. 

Dans cette onglet vous retrouvez toutes les annonces pour lesquelles vous avez  acheter un “Pack Visibilité” pour passer en priorité une annonce dans les résultats de recherche ​des visiteurs sur notre site. 

Pour ajouter une annonce à votre onglet “Mes Favoris” et la consulter ultérieurement, vous devez préalablement avoir créé votre compte personnel (voir paragraphe “Comment créer un compte ?”). Une fois votre compte créé, cliquez sur le détail d’une annonce qui vous intéresse puis sur le bouton “Ajouter aux Favoris”. Vous pouvez sélectionner et ajouter dans cet onglet autant d’annonces que vous le souhaitez. 

Pour consulter ou supprimer une annonce de vos favoris dans cet onglet, il vous suffit de cliquer sur l’icone “consulter” ou “supprimer” disponible sur la fiche de l’annonce.

L’onglet “Ma Boutique” vous permet de consulter la Liste de vos produits actuellement en vente dans votre espace Bons Plans disponible sur la fiche de votre établissement. Vous pouvez depuis cet onglet consulter également la quantité vendu d’un produit.

Pour ajouter un produit, cliquer sur le bouton “Ajouter un produit” puis remplissez les champs requis* suivants  :

Nom du produit : Exemple “Coffret Cadeau”
Description complète de votre produit : Dites-nous en plus et soyez le plus précis sur cet article.
Description courte : Un rapide texte de présentation de l’article.
Image principale : Mettez en valeurs ce produit avec une belle photo de présentation.
Prix de vente en € TTC : Exemple 39€

Les autres champs sont facultatifs mais nous vous conseillons de les renseigner afin d’éviter des problèmes lors d’une commande notamment concernant la gestion du stock, l’expédition ou le retrait d’une commande.

Galerie d’images : Ajouter des photos supplémentaires pour votre article sous des angles différents
Catégories : Classifier votre produit dans une de nos catégories, parmi celle que nous vous proposons. N’hésitez pas à nous faire des propositions par email à hello@unejourneeensoleillee.fr que nous ne manquerons pas d’étudier.
Sélectionnez la méthode d’expédition de la commande ​: Vous pouvez choisir entre deux formules :

Colissimo La Poste : Emballez correctement le(s) produit(s) et expédiez-le(s).
Retrait en magasin :​ Votre client viendra retira sa commande dans votre magasin durant vos horaires d’ouverture.

Cocher cette case si votre produit est un produit téléchargeable : Si votre produit n’est pas physique, comme par exemple une musique, un ticket pour un événement ou concert que vous organisé, il est nécessaire de cocher cette case car elle permet à un client de pouvoir télécharger dans son espace le ticket.

Tags (laisser vide) : Ce champ n’est pas utile pour votre produit, nous vous invitons à le laisser vide.

Vous trouverez dans cet onglet tous vos commandes effectuées sur notre site. Vous pourrez également télécharger les factures correspondantes.

Si vous avez acheté un produit téléchargeable exemple : une musique, un ticket pour un événement ou concert, vous trouverez dans cet onglet le fichier à télécharger. 

Modifier dans cet onglet vos préférences de compte à savoir :

Comptes connectés :

Google : connecter ou déconnecter votre compte Une Journée Ensoleillée à votre compte Google pour une connexion plus rapide.
Facebook : connecter ou déconnecter votre compte Une Journée Ensoleillée à votre compte Facebook pour une connexion plus rapide.

Informations générales :

Modifier votre image de profil (Taille maximum de votre fichier: 4 MB)
Modifier votre Prénom, Nom & Nom affiché (Indique comment votre nom apparaîtra dans la section relative au compte et dans les avis)
Modifier votre adresse de messagerie
Modifier votre mot de passe

Modifier dans cet onglet vos adresses de facturation et de livraison utilisés par défaut.

Cet onglet vous permet de vous déconnecter de votre session sur notre site internet Une Journée Ensoléillée.

Le dépôt d’une annonce pour un seul établissement est gratuit pour les professionnels, il vous suffit d’opter pour le forfait Découverte qui inclus :

  • Un site de présentation pour votre établissement
  • Paiement en ligne – Commission 10%
  • Statistiques de visite et de vente
  • Bandeau de publicité sur votre fiche
  • Assistance via FAQS

Si vous posséder plusieurs établissement il sera nécessaire de faire évoluer votre forfait, vous pouvez consulter les tarifs des différents forfaits ici

Pour créer un établissement, vous devez au préalable créer un compte,